EVS-AVS : Quelle formation ?
par
popularité : 8%

Suite au courrier de l’Inspection académique en date du 14 octobre proposant, non pas des offres de formation pour tous les personnels en contrats aidés, mais les laissant seuls dans les démarches auprès des organismes d’information, d’orientation et de formation, la CGT Educ’Action propose de répondre à l’IA par le courrier ci-joint.
Vous devez donc non pas renvoyer l’annexe 2 au courrier de l’IA mais le courrier ci-joint, complété et signé par vous-même et le directeur/tuteur.
Indiquez aussi votre projet professionnel (formation, diplôme que vous souhaitez faire ou passer...).
C’est à l’Inspection académique de proposer des formations et de faire le bilan des formations déjà mises en place. Comme dans la plupart des cas, aucun plan de formation n’a été proposé, il faut faire porter la responsabilité à l’employeur.
La logique de l’employeur (ici l’IA) est de clairement se dédouaner de ses obligations de formations.
Pour la CGT educ’Action 76, cette attitude est inacceptable et irresponsable de la part d’un employeur qui n’a aucun remord à vous employer sans offrir une quelconque adaptation au poste sérieuse dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap, ni aucune formation réelle et sérieuse qui devrait vous permettre d’acquérir un niveau de qualification supérieur à celui que vous aviez en signant le contrat, vous permettant ainsi de retrouver plus facilement un emploi.