Mutations inter-académiques 2nd dégré - 2013

mercredi 14 novembre 2012
popularité : 7%

- consulter le barème repris dans notre dossier syndical

  • pour faire suivre votre demande de mutation, renvoyez votre dossier complété et accompagné des pièces justificatives à Elus CAPA, CGT Educ’action, 26 av. Jean Rondeaux - 76108 Rouen cedex

Les mutations, c’est maintenant (ou pas) ?

Sous le quinquennat Sarkozy, le service public de l’Éducation nationale a perdu 80 000 postes ! L’alternance politique du printemps montre la
volonté d’endiguer ce phénomène historique avec l’annonce gouvernementale récente de 43 000 postes, dont 22 000 serviront à remplacer les départs en retraite et d’autres potentiellement à titulariser des contractuels… Finalement, il n’y aurait que 10 000 créations nettes pour notre secteur au budget 2013.

En attendant, sur le terrain, dans les établissements, pour tous les collègues et tous les élèves de ce pays, les conséquences des postes perdus ces dernières années se font ressentir douloureusement : il manque partout des personnels à tous niveaux, qualifiés, sur des emplois pérennes.

Pour les collègues qui souhaitent muter en 2013, les créations de postes annoncées seraient une bonne nouvelle si cela permettait de fluidifier le mouvement
à venir. Cela impliquerait aussi que chaque rectorat mène une politique de transparence sur les postes susceptibles d’être mis au mouvement. Nous ne pourrons que constater avec les déçus du mouvement que « le changement ce n’est pas maintenant » alors que l’Éducation nationale est pourtant affichée comme étant une priorité du quinquennat.

Les premiers signes concrets ne sont pas nécessairement encourageants pour les futurs candidats à mutation : les règles du mouvement restent identiques ; la diffusion par l’administration du projet de mouvement avant les commissions sous la forme d’une « info mobilité », qui a montré ses limites depuis trois ans, est reconduite avec pour seul changement le numéro de téléphone à contacter pour les candidats ; le calendrier du mouvement 2013 n’a pas bougé, comme
l’an passé nous siégerons toujours sur une seule journée à la CAPN des PLP ; la DGRH continue de refuser le retour aux groupes de travail pour l’affectation des stagiaires l’été qui suit l’obtention de leur concours…

Quelques points sont positifs. C’est avec une grande satisfaction que nous notons la suppression du mouvement national ÉCLAIR, véritable scandale que le nouveau gouvernement à peine nommé en mai dernier n’a pu qu’acter début juin : la titularisation de stagiaires dans leurs académies d’origine en dehors de tout contrôle paritaire et à la discrétion des chefs d’établissements et/ou corps d’inspection locaux.

Les élu-e-s CAPN CGT Éduc’action abordent donc ce mouvement 2013 en étant vigilants, nous bataillerons pour faire valoir les droits légitimes à mutation de nos collègues.

Faire confiance à la CGT Éduc’action, c’est confier son dossier de mutation 2013 à ses élu-e-s.

Faire confiance à la CGT Éduc’action, plus globalement, c’est reconnaître
son travail dans la défense des droits des personnels afin d’oeuvrer pour la pérennité d’un réel service public d’éducation.


Pour vous informer, consulter :

  • Notre journal national « PEF Spécial mutations 2013 » avec toutes les explications sur le mouvement du 1er, 2nd degré, ATSS et sur les demandes de postes à l’étranger ou dans les DOM-COM-POM
  • Le BO Spécial N°8 du 8 novembre 2012 du Mouvement 2013 en ligne (1er et second degré) et en format .pdf
  • Enseigner à l’étranger dans le 1er ou le 2nd degré... - voir également notre rubrique « Affectation des personnels du 1er et 2nd degré à l’étranger ou dans les COM : rentrée 2013 »
  • Emplois et procédure d’affectation dans les établissements d’enseignement supérieur - année 2013 Voir note de service n° 2012-103 du 3-7-2012

La publication des emplois du second degré vacants dans les établissements d’enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2013, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois. Cette publication interviendra principalement du 23 juillet 2012 au 1er octobre 2012 inclus. Une seconde campagne de publication sera néanmoins ouverte du 15 avril 2013 au 31 mai 2013 inclus pour les postes dont la vacance n’aura été connue qu’après le 1er octobre 2012.
Cette publication s’effectue sur le domaine applicatif du portail Galaxie accessible à l’adresse : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html
L’établissement devra préciser les caractéristiques de chaque emploi, la composition du dossier de candidature ainsi que la date limite d’envoi de ce dossier.
NB : les postes susceptibles d’être vacants ne sont plus concernés par ces publications.


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

Justice - La taxe de 35 euros enfin supprimée

dimanche 4 août 2013

L’instauration d’un timbre fiscal de 35 €, décidée par le Gouvernement en 2011 et applicable depuis octobre 2011, pour toutes instances introduites devant les juridictions civiles, sociales, administratives et prud’homales, remet en cause l’accès au juge pour des milliers de salariés.

Comme nous l’avions prévu, cette taxe a entraîné une baisse conséquente des contentieux judiciaires, nombreux justiciables ayant renoncé à leur droit.

12 organisations, à l’initiative de la CGT se sont prononcées contre cette taxe. Après des mois de lutte nous avons enfin été entendus.

Christiane Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, a annoncé, le 23 juillet 2013, la suppression, dans le projet de loi de finances pour 2014, de cette taxe.

Nous nous félicitons de cette décision obtenue grâce aux multiples manifestations dont une pétition nationale.

Montreuil, le 29 juillet 2013

Motion de la CGT Renault Cléon à propos de la défense des retraites

mardi 25 juin 2013

Texte de la motion votée à l’unanimité par la Commission exécutive du Syndicat CGT Renault Cléon à propos de la mobilisation contre la prochaine réforme des retraites.
Dès la fin septembre – début octobre, le gouvernement soumettra au parlement un projet de loi modifiant les conditions de départ à la retraite et abaissant le niveau des pensions des retraités, aggravant les effets de la réforme imposée par le gouvernement Sarkozy en 2010.
Ce qui laisse très peu de temps pour construire un rapport de force suffisant pour imposer l’abandon de ce projet de réforme.
Réuni en Commission exécutive, ce vendredi 21 juin, le syndicat CGT Renault Cléon appelle le bureau confédéral de la CGT :

  • à proposer dès le début juillet une première date de mobilisation nationale pour les premiers jours de septembre
  • à inscrire très clairement cette première date de mobilisation dans la perspective d’un blocage de l’économie, à la différence de la stratégie qui a conduit à l’échec de la mobilisation pour les retraites de 2010.

Voté à l’unanimité des 28 membres présents de la Commission exécutive

Projet de loi sur l’égalité femmes/hommes Pour la CGT le compte n’y est pas

mercredi 12 juin 2013

La Ministre des droits des femmes a présenté ce lundi en conseil supérieur pour l’égalité professionnelle le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La CGT considère que ce projet de loi doit être un levier historique pour enfin atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et sera particulièrement exigeante quant à son contenu.
Lire la suite du communiqué de la Confédératio}

Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat (GIPA) 2013

mercredi 8 mai 2013

Consultez, ci-contre, la fiche de calcul de la GIPA versée en 2013 réalisée par la CGT Fonction Publique. Cette fiche permet à tou
un chacun de savoir s’il a droit à la GIPA et, si oui, quel en sera le montant. La fiche permet aussi decalculer la perte réelle hors GVT (« glissement vieillesse-technicité ») subie par tout agent de la Fonction Publique.

Les inégalités se creusent entre retraités

mercredi 24 avril 2013

Le niveau de vie des seniors est proche de celui des actifs. Les pensions des jeunes retraités progressent plus vite. Les revenus du patrimoine accentuent les écarts.
Lire la suite sur le site des Echos

Notre fiche de paie finance la Protection Sociale

jeudi 12 juillet 2012

Sur mon salaire brut on me prélève différents pourcentages, à mon employeur aussi : C’est le financement de « Notre protection sociale ». Toutes ces cotisations assises sur mon salaire vont dans le « pot commun » et quand j’ai un problème, je bénéficie de droits. C’est le salaire Socialisé. Les cotisations permettent d’assurer la protection sociale de TOUS car nous sommes tous des assurés sociaux ! C’est la solidarité
Lire le tract de la CGT Organismes sociaux

L’enseignement agricole veut « crever l’abcès » de la précarité

mardi 3 juillet 2012

A la veille d’une rencontre avec le nouveau ministre de l’agriculture, six syndicats de l’enseignement agricole font démarche commune pour obtenir un plan de titularisation des contractuels correspondant aux besoins et sortir des agents de la grande pauvreté liée à des statuts parfois illégaux.
Lire la suite sur le Café pédagogique

NouveVidéo : M. et Mme Pognon ne payent pas beaucoup de taxe d’habitation.lle brève

jeudi 29 décembre 2011

Retrouver M. et Mme Pognon avec le paiement de leur taxe d’habitation. Comme toujours, ils trouvent cela bien trop cher, et pourtant...
Voir la vidéo sur le site de la CGT Finances