Annonces de fermetures de sections dans les LP : la "continuité" plutôt que le "changement" ?
par
popularité : 7%

Des annonces de fermetures de sections tombent en ce moment dans des LP de l’académie : Louviers (fermeture du bac pro SPVL) ; Gisors (fermeture de la Mention complémentaire Aide à domicile - MCAD) ; Le Golf, à Dieppe (fermeture d’une section de Gestion Administrative, du Service de Proximité et de Vie Locale et de la MCAD)…
Alors que la Carte des formations n’a pas encore été présentée aux organisations syndicales, ces annonces semblent déjà l’entériner !
D’ores et déjà, la CGT s’engage dans la mobilisation pour faire reculer le rectorat. Ce dernier se défend en disant que ces annonces ne sont que des projets à discuter. Mais encore une fois, comme les années précédentes, il met les personnels au pied du mur et prend des décisions absurdes.
Par ailleurs, les nombreuses demandes d’ouvertures des établissements ne sont pour l’instant pas acceptées ou restent lettre-morte. Comme les années précédentes, la politique du rectorat reste la réduction de l’offre de formation plutôt que le développement de formations nouvelles pour répondre aux besoins.
Tenez-nous au courant des annonces faites dans vos établissements.
Allez vous renseigner auprès de votre proviseur pour savoir ce qui concerne votre lycée.
Et tenez-vous prèts pour la riposte.