Stage « Début de carrière »
par
popularité : 2%

La CGT Educ’Action 76 organise un stage de formation syndicale le jeudi 17 octobre 2013 de 9h00 à 16h30 sur le thème « Début de carrière ».
Ce stage est ouvert à tous les collègues (syndiquéEs ou non). Tous les collègues (titulaires, non-titulaires, sous contrat de droit privé ou public...) ont droit à 12 jours de formation syndicale par an. Votre demande doit parvenir à votre supérieur hiérarchique impérativement 1 mois à l’avance, soit avant le 16 septembre 2013. C’est un droit... Utilisons-le pour s’informer, débattre, échanger, se former... Avant qu’on nous le retire !
- Télécharger le courrier à adresser au DASEN ;
- Télécharger le formulaire de demande d’autorisation d’absence ;
- Lire les conditions de participationà un stage de formation syndicale.
Descriptif du stage
Le précédent gouvernement avait délibérément supprimé les IUFM et par voie de conséquence, la formation avait pratiquement disparu. En créant les ESPE, l’actuel ministre a redonné de l’importance à la formation. Toutefois, entre les annonces et la réalité, il en faudra plus pour retrouver une véritable formation. D’autant que la masterisation n’est pas remise en cause.
Pour la CGT Educ’Action, le concours doit être placé dès la licence et donner aux stagiaires 2 années de formation rémunérées qui permettraient aussi de valider le master.
Les premières années de titulaires, sont souvent synonymes de postes difficiles, d’exigences institutionnelles croissantes, de pressions diverses et ... de la première inspection !
Pour toutes ces raisons, la CGT Educ’Action 76 vous propose un stage de formation syndicale sur la formation et l’entrée dans le métier. Il est important de pouvoir débattre, échanger, s’informer tous ensemble (contractuels, stagiaires, jeunes et moins jeunes titulaires.) avec toute la profession sur la formation et le métier. Echanger nos expériences et nos pratiques, permet aussi de mieux appréhender le métier, mais aussi de débattre sur l’école que nous voulons et construire ensemble nos luttes pour faire avancer nos exigences revendicatives.