13 novembre - Non à la journée de « récupération » !
popularité : 13%

Nous avons tous travaillé le lundi 2 septembre. Nous étions dans nos écoles et établissements pour une journée de pré-rentrée.
Cependant, le ministre a décidé de nous faire « rattraper » cette journée !
C’est inacceptable ! Nous avons travaillé, nous n’avons rien à rattraper !
Alors que le Ministre tente, depuis plus d’un an maintenant, d’imposer une réforme des rythmes scolaires fortement contestée par les enseignants et les parents, l’annonce du « rattrapage » de la journée de pré-rentrée sonne comme une punition pour les enseignants qui refusent sa réforme des rythmes scolaires ainsi que ceux l’ont obligé à renoncer à son projet de raccourcir les vacances scolaires. Vincent Peillon veut imposer deux demi-journées de classe de plus le mercredi 13 novembre entier (pour les écoles de 4 jours) ou les mercredis 13 novembre et 11 juin après-midi (pour les autres écoles et le second degré).
Nous avons travaillé la journée de pré-rentrée, nous ne la « devons » à personne. Quant à l’argument sur les « semaines complètes » il ne vaut rien, ou alors le ministère voudra aussi faire récupérer les nombreuses semaines qui comportent des jours fériés ?
Les enseignants sont surchargés de réunions diverses et variées. C’est une mesquinerie supplémentaire à l’encontre des enseignants sous prétexte du bien de l’enfant, alors que dans le même temps il ne s’est pas soucié d’eux pour banaliser une demi-journée pour effectuer des « pseudo-concertations » pour la ZEP.
Comme l’an passé, il fait fi des activités des enfants le mercredi après-midi ! Qu’en est il des activités UNSS pour les élèves ? De même où est l’équité quand certains élèves ont déjà classe le mercredi après-midi et ne pourront pas rattraper les cours ? Quel sens cela a pour les élèves de maternelle ?
CONTRE LE MÉPRIS ET LE TRAVAIL GRATUIT
NOUS NE VOULONS RIEN « RÉCUPÉRER » !
NI LE MERCREDI 13 NOVEMBRE 2013, NI LE MERCREDI 11 JUIN 2014
La CGT Educ’action Rouen demande au ministre de renoncer à cette journée de « rattrapage ». Nous invitons les collègues à signer la pétition ci-dessous pour signifier notre opposition à cette mesure injuste. La CGT Educ’Action Rouen a déposé un préavis de grève pour ce mercredi 13 novembre.
PS : la FERC Cgt a déposé un préavis couvrant l’ensemble des personnels, y compris ceux des établissements privés (voir le communiqué du SNEIP)