Rythmes scolaires : Pour une suspension du décret Peillon, Pour une autre réforme des rythmes scolaires
popularité : 1%

Appel départemental des organisations de l’éducation (CGT Educ’Action, FNEC-FP-FO, SNUipp, SUD Education), des organisations syndicales des territoriaux (CSD-CGT, FO Territoriaux, SUD Collectivités Territoriales, SNUacte) et des Unions Départementales CGT, FO et SOLIDAIRES.
- Télécharger le tract départemental.
En Seine-Maritime, les signataires se félicitent du succès de la grève et des mobilisations du 14 novembre sur la question des rythmes scolaires.
Face au refus du Ministre d’entendre les revendications des organisations syndicales, elles se sont réunies le 26 novembre pour organiser de façon unitaire la journée de grève nationale du 5 décembre.
Elles appellent l’ensemble des salariés des secteurs concernés (personnels du 1er degré, des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux, ATSEM adjoints techniques...) à faire grève le 5 décembre 2013 pour exiger la suspension de la mise en application d u décret Peillon.
Elles exigent une autre réforme qui respecte et réaffirme le caractère national de l’école, la laïcité et la gratuité, n’accentue pas les inégalités par une forme de territorialisation de l’école, qui améliore les conditions d’enseignement et d’encadrement des élèves, qui respecte les statuts nationaux des enseignants sans aucune annualisation du temps de travail, ne dégrade pas les conditions de travail des personnels territoriaux par un allongement de l’amplitude horaire quotidienne ou l’instauration de nouvelles missions ou toute autre mesure pénalisante et revienne sur la précédente réforme Darcos et ses conséquences.
Les Unions Départementales CGT, FO et SOLIDAIRES, le SNUipp-FSU, le SNUacte appellent tous les parents/salariés à soutenir l’action des personnels enseignants et territoriaux par une participation massive aux différents rassemblements organisés dans le département.
Les signataires appellent les personnels à se réunir en assemblées générales d’écoles, de secteurs pour décider dans le cadre le plus unitaire possible des actions à mener ensemble et des suites à donner à cette nouvelle journée mobilisation.
MANIFESTATIONS
ROUEN : 10h30 Cours Clémenceau
LE HAVRE : 10h30 Franklin
DIEPPE : 10h30 Sous-préfecture
Les organisations syndicales et les unions départementales se retrouveront à la suite du 5 décembre dans l’unité la plus large possible pour faire le point sur la poursuite du mouvement pour faire aboutir les revendications.