DHG CATASTROPHIQUE : FORTE MOBILISATION AU LGT MAUPASSANT/FECAMP
par
popularité : 8%
Depuis début février, les collègues du LGT Maupassant à Fécamp, sont fortement mobilisés contre une DHG catastrophique. La baisse de 83 heures d’enseignement décidée par le rectorat pour la rentrée 2014 fait suite à la diminution de 181,5 heures en 2013. Les conséquences sont :
La suppression de 7 postes d’enseignants : 2 en maths, 1 en français, 1 en anglais, 2 en économie-gestion, 1 en EPS
De plus en plus d’élèves par classe : moyenne de 33 élèves en seconde, 35 en 1ères STMG, L, et ES, toujours plus de 30 en terminales...
La suppression de certaines options : musique en seconde, LV3 espagnol en première, regroupement grec- latin dans une même classe et sur plusieurs niveaux
De moins en moins de cours en demi- groupes
Certains élèves ne pourront pas redoubler dans leur section (en STMG, les redoublants devront poursuivre dans un établissement situé dans une autre ville, à au moins 35 kilomètres)
Sur le LP Descartes aussi, la DHG reste très insuffisante : De nombreux cours ne sont pas ou peu dédoublés : atelier CAP service hôtelier, technologie, français, maths, histoire- géo, arts appliqués, éco- gestion…
Les 9 heures « difficultés scolaires » dont ils bénéficiaient jusqu’à l’an dernier ont été supprimées
Les classes sont souvent trop chargées : autour de 30 élèves en secondes bac pro et dans d’autres classes du LP
OÙ EST LE « CHANGEMENT » DANS L’EDUCATION ?
Les personnels du LGT sont donc mobilisés et en grève jeudi 6 et lundi 10 février pour exiger de vrais moyens humains et matériels et leur mobilisation se poursuit. Ils sont particulièrement touchés cette année mais d’autres le sont également, l’ont été ou le seront à l’avenir, malgré les promesses du candidat Hollande.
Nous vous incitons à relayer ces informations, à prendre contact avec eux et à préparer la riposte pour mettre un coup d’arrêt à cette politique d’austérité budgétaire qui touche aussi l’Education. Unité des salariés de l’Education !
Contacts : Stéphane Legardinier 06 77 09 78 97