CARTE SCOLAIRE : 68 Fermetures envisagées... pour seulement 7 ouvertures !
par
popularité : 9%

Comme l’avait décidé le Ministre, les opérations carte scolaire auront lieu après les élections municipales. Comme nous l’annoncions et le craignions, cela était dans le but, non avoué, d’éviter d’annoncer trop de mauvaises nouvelles en pleine campagne électorale.
Les documents qui viennent de nous parvenir confirment nos prévisions.
Alors que notre département se voit doté de 17 postes pour la rentrée prochaine, les documents qui viennent de nous parvenir font état de 68 mesures de retrait d’emploi envisagées pour seulement 7 mesures d’attribution d’emploi, 4 dispositifs pour la scolarisation des enfants de moins de 3 ans et 10 dispositifs "Plus de Maîtres que de Classes".
Afin d’assurer le suivi de la formation pour les stagiaires 8,5 ETP sont prévus. 5,5 ETP sont prévus aussi pour les moyens de remplacement, essentiellement pour assurer les 18 demi-journées pour les écoles REP+.
La CGT educ’action 76 a contacté l’ensemble des écoles pour vérifier les prévisions de l’administration. Quelques écoles devraient aussi bénéficier d’une mesure d’ouverture de classe qui n’a pas été envisagée par le DASEN.
La CGT Educ’action 76 défendra l’ensemble des situations qui lui seront remontées. N’hésitez pas à nous contacter et à remplir notre formulaire de prévision.
La CGT Educ’action 76 reste à la disposition des équipes pour construire et relayer les nécessaires mobilisations.
Rappel du calendrier vendredi 4 avril à 9h00 : Groupe de travail
mercredi 9 avril à 9h00 : Comité Technique Spécial Départemental
vendredi 11 avril à 16h30 : Conseil Départemental de l’Education Nationale