Intra 2014 : enseignants du 2nd degré

mardi 15 avril 2014
popularité : 10%

Télécharger notre 8 pages Intra

Au sommaire :

  • Edito
  • Quelques dates à retenir
  • Comment ça marche ? La formulation et le traitement des vœux
  • Les règles d’extension
  • Quelques conseils
  • L’Intra-Ville, une procédure que nous dénonçons
  • La CGT revendique le retour à un mouvement national
  • Barème et fiche syndicale de suivie
  • Les groupes de communes et leur composition
  • Les zones de remplacement

Pour vous conseiller et faire suivre votre dossier, n’hésitez pas à contacter nos élus

Par mail ou par téléphone

Lors des permanences

  • Rouen (26 av. Rondeaux), les mercredis 2, 9 et 16 avril de 14h30 à 16h30
  • Le Havre (Franklin), le mercredi 9 avril de 17h à 19h

Edito

Certains d’entre vous viennent de rejoindre l’Académie de Rouen et sont tenus de participer au mouvement intra-académique pour obtenir une affectation. D’autres sont déjà en poste et veulent se stabiliser lorsqu’ils sont TZR ou changer d’établissement.
Cette année encore notre académie subit des suppressions de postes. Dans les lycées généraux et technologiques de l’académie, il y a 76 suppressions pour 51 créations. En LP, il y a 33 suppressions pour 25 créations. Dans les collèges de Seine-Maritime, 21 postes sont créés pour... 52 postes supprimés ! Certaines matières sont particulièrement touchées, c’est notamment le cas de l’histoire-géographie.

Ce gouvernement poursuit donc sur la lancée du début de mandat qui s’inscrit dans la même logique que celui de Sarkozy.

Pour les collègues, cela se traduit concrètement par une forte dégradation des conditions de travail avec des effectifs de plus en plus chargés et tous les problèmes qui sont liés à cette situation. Cela se traduit également par la multiplication des postes partagés. Pour ceux qui souhaitent muter, cela limite les possibilités d’obtenir une nouvelle affectation, d’autant plus que certaines bonifications sont moins importantes : un enfant à charge ne compte plus ainsi que pour 75 points contre 100 l’année dernière.

L’action de Peillon ne marque pas une rupture avec les politiques de ses prédécesseurs. Les « réformes » destructrices de la droite sont confirmées alors qu’elles avaient comme buts de supprimer le maximum d’emplois et de casser les acquis des personnels pour faire des économies budgétaires.
On ne peut que relativiser les annonces faites sur les créations de postes. Le nombre de postes créés ne compense pas celui de ceux qui sont supprimés dans le même temps. Les moyens restent toujours insuffisants, notamment pour les enseignements spécialisés comme la Segpa ou le FLS.

Dans certains cas, le gouvernement entend achever le sale boulot de ses prédécesseurs. A la suite du transfert des personnels ouvriers vers les collectivités territoriales, c’est maintenant le service public d’orientation qui risque d’être régionalisé. La volonté du Rectorat de fermer 10 CIO sur les 17 de l’académie est le prélude à ce transfert.


Documents joints

PDF - 720.1 ko
PDF - 720.1 ko

Agenda

<<

2023

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

Justice - La taxe de 35 euros enfin supprimée

dimanche 4 août 2013

L’instauration d’un timbre fiscal de 35 €, décidée par le Gouvernement en 2011 et applicable depuis octobre 2011, pour toutes instances introduites devant les juridictions civiles, sociales, administratives et prud’homales, remet en cause l’accès au juge pour des milliers de salariés.

Comme nous l’avions prévu, cette taxe a entraîné une baisse conséquente des contentieux judiciaires, nombreux justiciables ayant renoncé à leur droit.

12 organisations, à l’initiative de la CGT se sont prononcées contre cette taxe. Après des mois de lutte nous avons enfin été entendus.

Christiane Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, a annoncé, le 23 juillet 2013, la suppression, dans le projet de loi de finances pour 2014, de cette taxe.

Nous nous félicitons de cette décision obtenue grâce aux multiples manifestations dont une pétition nationale.

Montreuil, le 29 juillet 2013

Motion de la CGT Renault Cléon à propos de la défense des retraites

mardi 25 juin 2013

Texte de la motion votée à l’unanimité par la Commission exécutive du Syndicat CGT Renault Cléon à propos de la mobilisation contre la prochaine réforme des retraites.
Dès la fin septembre – début octobre, le gouvernement soumettra au parlement un projet de loi modifiant les conditions de départ à la retraite et abaissant le niveau des pensions des retraités, aggravant les effets de la réforme imposée par le gouvernement Sarkozy en 2010.
Ce qui laisse très peu de temps pour construire un rapport de force suffisant pour imposer l’abandon de ce projet de réforme.
Réuni en Commission exécutive, ce vendredi 21 juin, le syndicat CGT Renault Cléon appelle le bureau confédéral de la CGT :
- à proposer dès le début juillet une première date de mobilisation nationale pour les premiers jours de septembre
- à inscrire très clairement cette première date de mobilisation dans la perspective d’un blocage de l’économie, à la différence de la stratégie qui a conduit à l’échec de la mobilisation pour les retraites de 2010.

Voté à l’unanimité des 28 membres présents de la Commission exécutive

Projet de loi sur l’égalité femmes/hommes Pour la CGT le compte n’y est pas

mercredi 12 juin 2013

La Ministre des droits des femmes a présenté ce lundi en conseil supérieur pour l’égalité professionnelle le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La CGT considère que ce projet de loi doit être un levier historique pour enfin atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et sera particulièrement exigeante quant à son contenu.
Lire la suite du communiqué de la Confédératio}

Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat (GIPA) 2013

mercredi 8 mai 2013

Consultez, ci-contre, la fiche de calcul de la GIPA versée en 2013 réalisée par la CGT Fonction Publique. Cette fiche permet à tou
un chacun de savoir s’il a droit à la GIPA et, si oui, quel en sera le montant. La fiche permet aussi decalculer la perte réelle hors GVT ("glissement vieillesse-technicité") subie par tout agent de la Fonction Publique.

Les inégalités se creusent entre retraités

mercredi 24 avril 2013

Le niveau de vie des seniors est proche de celui des actifs. Les pensions des jeunes retraités progressent plus vite. Les revenus du patrimoine accentuent les écarts.
Lire la suite sur le site des Echos

Notre fiche de paie finance la Protection Sociale

jeudi 12 juillet 2012

Sur mon salaire brut on me prélève différents pourcentages, à mon employeur aussi : C’est le financement de « Notre protection sociale ». Toutes ces cotisations assises sur mon salaire vont dans le « pot commun » et quand j’ai un problème, je bénéficie de droits. C’est le salaire Socialisé. Les cotisations permettent d’assurer la protection sociale de TOUS car nous sommes tous des assurés sociaux ! C’est la solidarité
Lire le tract de la CGT Organismes sociaux

L’enseignement agricole veut "crever l’abcès" de la précarité

mardi 3 juillet 2012

A la veille d’une rencontre avec le nouveau ministre de l’agriculture, six syndicats de l’enseignement agricole font démarche commune pour obtenir un plan de titularisation des contractuels correspondant aux besoins et sortir des agents de la grande pauvreté liée à des statuts parfois illégaux.
Lire la suite sur le Café pédagogique

NouveVidéo : M. et Mme Pognon ne payent pas beaucoup de taxe d’habitation.lle brève

jeudi 29 décembre 2011

Retrouver M. et Mme Pognon avec le paiement de leur taxe d’habitation. Comme toujours, ils trouvent cela bien trop cher, et pourtant...
Voir la vidéo sur le site de la CGT Finances