Premières déclarations de Benoit Hamon : Le changement, c’est la continuité !
popularité : 3%

Le positionnement du nouveau ministre de l’Education ne s’est pas fait attendre et force est de constater que ses toutes premières déclarations vont dans le sens de la poursuite de la politique de son prédécesseur, qui lui même était le fidèle continuateur des années Chirac-Sarkozy.
Ainsi, à l’occasion d’une conférence de presse, Benoît Hamon a notamment opposé un NON ferme et définitif à l’exigence pourtant largement majoritaire et partagée dans le pays de l’abrogation de la réforme contestée et néfaste des rythmes scolaires.
Il a affirmé qu’il entend inscrire son action dans la continuité de celle de son prédécesseur et ce malgré les fortes oppositions des personnels sur de nombreux chantiers engagés, en particulier la liquidation des décrets de 1950.
Le ministre maintient le cap malgré la claque électorale donnée par beaucoup d’électeurs de gauche qui ont refusé d’apporter leur vote aux candidats de la majorité.
A défaut d’un changement de politique et d’orientation, il entend marquer sa différence seulement et uniquement sur la forme et la méthode , promettant ainsi davantage de proximité avec les personnels de l’éducation en allant « cogner à la porte de la salle des profs ».
Pour nous, il est plutôt temps que les personnels aillent cogner à la porte du ministère pour rappeler leurs revendications et en premier lieu le retrait des mesures néfastes du gouvernement Ayrault et des précédents, mais aussi une augmentation immédiate des salaires et des pensions.