CARTE SCOLAIRE : Après le CDEN... les revendications perdurent
par
popularité : 6%

Suite au CDEN du 4 septembre, la CGT Educ’action 76 reste déterminée pour faire évoluer encore les situations des écoles, notamment celles qui l’ont contactée ou qui la contacteront. Car les conditions de travail des personnels et les conditions d’apprentissage des élèves restent encore particulièrement difficiles dans certaines écoles comme par exemple à l’école élémentaire Alphonse Daudet à Elbeuf, l’école élémentaire Ferdinand Buisson à Grand-Couronne ou encore l’école maternelle de La Londe.
Rappelons que c’est par la mobilisation de l’ensemble de l’équipe éducative et notamment des parents d’élèves de l’école maternelle Charles Auguste Marande que la levée de la fermeture de classe a pu être obtenue (Lire article).
A l’école élémentaire Alphonse Daudet à Elbeuf, une école classée Education Prioritaire (RRS), la Directrice Académique n’a pas procédé à une ouverture de classe alors que les effectifs de cette école sont à plus de 26 élèves par classe, alors qu’elle l’a fait pour d’autres écoles équivalentes. La CGT Educ’action 76 a redemandé une ouverture de classe dans cette école. Lire le courrier adressé à la DASEN.
A l’école élémentaire Ferdinand Buisson à Grand-Couronne, la CGT Educ’action continue de demander une ouverture de classe pour cette école dont la moyenne approche les 26 élèves par classe. Si cette école n’est pas classée en Education prioritaire, les élèves qui arrivent en CP viennent principalement des deux écoles maternelles qui sont classées elles en éducation prioritaire. Lire le courrier adressé à la DASEN.
A l’école maternelle de La Londe, le nombre d’élèves dépasse les 31 élèves par classe sans les 2 ans. Pour la CGT Educ’action 76, ces conditions sont inacceptables pour permettre l’entrée dans les apprentissages des enfants. Lire le courrier adressé à la DASEN.
D’autres situations sont tout autant inacceptables. Pour la CGT Educ’action, la mobilisation peut permettre de gagner. La CGT Educ’action 76 appelle l’ensemble des collègues à diffuser l’information aux parents et à nous informer des mobilisations qui pourraient avoir lieu pour obtenir une ouverture ou une annulation de fermeture de classe. La CGT Educ’action 76 continuera de soutenir et d’accompagner les collègues dans les luttes et interviendra auprès de la DASEN pour défendre chaque situation.