2nd degré : Mutations Inter-académique 2015
popularité : 10%

Le Bulletin officiel concernant les mutations est paru. Il est consultable en ligne ou peut être téléchargé sur le site du Ministère.
La formulation des vœux s’effectuera sur Siam (accessible par le portail I-Prof) du 20 novembre 2014 (12h) au 9 décembre 2014 (12h).
Dans les jours qui viennent, tous les syndiqués recevront notre journal national spécial mutations qui inclura un dossier syndical permettant de calculer son barème.
Une fois complété, vous devez nous le retourner accompagné des copies de votre confirmation de mutation et des pièces justificatives.
Il doit nous être renvoyé par mail à ursen@cgt76.fr ou par la poste à Ursen CGT Educ’action - 26, venue Jean Rondeaux - 76108 Rouen cedex.
Vous pouvez obtenir des informations en contactant nos commissaires paritaires. N’hésitez pas !
- Lycées Professionnels Tél. 06 79 56 96 26 Courriel eluscapacgt@educaction7627.fr
- Collèges/Lycées Tél. 07 77 23 29 69 Courriel eluscertifiescgt@educaction7627.fr
Pour les personnels du 2nd degré, le mouvement se fait en deux phases :
un mouvement inter-académique (au sujet duquel le BO vient d’être publié) en novembre/décembre à l’issue duquel les personnels sont affectés dans une des 30 académies
un mouvement intra-académique en mars à l’issue duquel les affectations sur postes fixes (établissements) ou zones de remplacement (ZR) sont prononcées. Depuis quelques années, le mouvement intra est totalement "déconcentré" et chaque académie fixe ses propres règles et son propre barème. Avant de demander une académie, consulter sur les sites des Rectorats les différentes règles de l’intra car les variations entre académies sont très importantes
La procédure en deux temps impose, lors du mouvement inter académique, d’entrer dans une académie sans pouvoir formuler de voeux précis, et expose, lors du mouvement intra-académique, à une affectation en dehors de ses voeux. Cela entraîne une diminution constante, au mouvement inter, du nombre global de demandes de mutation de titulaires et du nombre de demandes satisfaites. Par les contraintes qu’il introduit, par l’autocensure qu’il impose compte tenu des risques qu’il génère, le mouvement déconcentré du second degré porte atteinte au droit à la mobilité géographique des personnels.La CGT Educ’action exige le respect du droit à la mobilité géographique pour tous les titulaires, ce qui passe par un retour à un mouvement national.
Nous mettons à la disposition de tous les barres d’entrée dans les différentes académies les années passées. Nous vous rappelons que ces barres sont purement indicatives. Elles ne permettent pas de connaître les barres d’entrée de 2015. De nombreuses variations sont possibles et probables.
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les barres des années précédentes