Education Prioritaire : MOBILISATION GENERALE A DIEPPE
par
popularité : 9%

MOBILISATION GÉNÉRALE
ÉDUCATION PRIORITAIRE
TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION
MARDI 9 DÉCEMBRE 2014
à l’appel de la CGT Educ’action, l’Union locale CGT de la Région Dieppoise et de la FSU du secteur de Dieppe Télécharger l’appel de la CGT Educ’action, l’Union locale CGT de la Région Dieppoise et de la FSU du secteur de Dieppe
AG : 10h00 Maison des Associations
Rassemblement/Blocage : 11h00 au Pont Ango
D’après le document de travail reçu par les organisations syndicales pour préparer le groupe de travail du 9 décembre. Sur le secteur de Dieppe, les écoles maternelle et élémentaire Paul Bert quitteraient le REP malgré le classement du collège de référence (Albert Camus) en REP+.
Concernant les écoles associées au collège Braque (écoles maternelle Delaunay-Laurencin, élémentaire Sonia Delaunay, élémentaire Michelet, maternelle Feldmann, élémentaire Ferry) elles ne seraient plus indiquées en REP puisque le collège de référence sortirait de l’Education Prioritaire.
Les écoles maternelle et élémentaire d’Arques la Bataille, maternelle et élémentaire De Broglie à Dieppe et l’école maternelle Thomas seraient classées REP puisque le collège de référence Delvincourt serait classé REP.
Pour la CGT Educ’action, ces entrées des écoles sont compréhensibles et justifiées. Lors des opérations carte scolaire, la CGT Educ’action a toujours défendu la prise en compte de la réalité de ces écoles et demandé la reconnaissance du caractère prioritaire pour une demande d’ouverture de classe ou pour s’opposer à une fermeture de classe.
Mais si ces entrées sont compréhensibles, les propositions de sorties, elles, sont inadmissibles. Il y a une profonde injustice.
Dans le cadre de l’appel unitaire (CGT Educ’action, UL CGT Dieppe et FSU) à la grève pour la mardi 9 décembre, la CGT Educ’action appelle tous les collègues de Dieppe et des circonscriptions de Dieppe Est et de Dieppe ouest à se mettre en grève mardi 9 décembre et à déposer leur déclarations d’intention de grève dans les boites des IEN. L’Union locale CGT du secteur de Dieppe appelle tous les salariés (qui sont aussi parents) à participer à la manifestation à 11h00 pour défendre l’Éducation prioritaire sur Dieppe.