Education Prioritaire : La nouvelle carte des écoles de Seine-Maritime présentée au GT
par
popularité : 10%

Lors du groupe de travail le 14 novembre dernier, la Recteur a présenté la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire pour les collèges de l’Académie. 9 collèges sortiraient pour seulement 3 qui entreraient. Retrouvez la liste des collèges qui entreraient et qui sortiraient de l’Éducation prioritaire.
Pour les écoles de Seine-Maritime, le groupe de travail aura lieu le lundi 8 décembre à 15h00 à l’Inspection Académique. D’après les documents que l’administration nous a fourni, 46 écoles entreraient en Éducation Prioritaire dont 16 sont liées à l’entrée du collège de référence. Par contre, 44 écoles sortiraient de l’Éducation Prioritaire dont 19 sont liées à la sortie du collège de référence. Mais 25 écoles sortiraient aussi malgré le classement en REP voire même REP+ du collège de Référence. Parmi ces 25 écoles 7 étaient classées ÉCLAIR précédemment !
Liste des 19 écoles qui sortiraient de l’Éducation Prioritaire liées à la sortie du collège de référence
Liste des 16 écoles qui entreraient en Éducation Prioritaire liées à l’entrée du collège de référence
Liste des écoles des REP et REP+ avec les écoles qui sortiraient et celles qui entreraient.
Pour la CGT Educ’action, ces sorties des écoles sont inacceptables tout autant que celles des collèges. La CGT Educ’action participera au Groupe de travail et défendra l’ensemble des écoles et les collèges. N’hésitez pas à nous contacter au 06 70 68 97 24 ou par mail à cgt.educaction76.ecole@orange.fr.
Le discours de la DASEN qui affirme qu’une attention particulière pour les écoles qui sortiraient de l’Éducation Prioritaire ne peut être suffisant. Pour la CGT Educ’Action, la seule attention particulière possible est le reclassement des écoles en REP ou REP+.