17 février : journée de grève contre pour l’école Jules Guesde (Le Havre) & journée interprofessionnelle de grève, d’action, et de manifestation
popularité : 12%

Rouen, capitale du combat solidaire pour l’emploi dans les papeteries et dans toute l’industrie
La CGT vous appelle à vous mobiliser et à manifester mardi 17 février - 14 h 30 - Cours Clemenceau à Rouen
Journée nationale de la FILPAC CGT en territoire avec l’UD CGT 76, pour la défense de l’emploi, en convergence avec les luttes dans notre département.
Nous ne pèserons que par nos luttes !
Télécharger le 4 pages réalisé par la FILPAC-Cgt et l’Union départementale Cgt 76
* * *
Les événements graves qui se sont produits fin janvier dans l’école élémentaire Jules Guesde et le traumatisme vécu par les adultes et les enfants de cette école ont suscité une réaction de solidarité salutaire. L’AG qui s’est tenue lundi 9 février à l’initiative de l’intersyndicale CGT, SNUIPP/FSU, SUD-Éducation a rassemblé environ 150 personnes et a permis de montrer non seulement que l’émoi était vif mais aussi que la volonté de réagir collectivement pour se défendre était réelle.
- Télécharger le tract de la CGT éduc’action et de l’UL du Havre CGT.
TOUS ENSEMBLE POUR L’ÉCOLE JULES GUESDE,
TOUS ENSEMBLE POUR RETROUVER LE CHEMIN DES LUTTES COLLECTIVES
La CGT éduc’action avec le soutien de l’Union locale CGT du Havre appelle les personnels à participer à la marche entre l’école Jules Guesde et la Maison de l’éducation, mardi 17 février, à partir de 9h30, puis à l’AG (Franklin, 14H). Elle estime important que cette grève s’étende à l’ensemble de l’éducation, et dans toute l’académie.
Plus généralement, la CGT est convaincue qu’il est essentiel de chercher à construire, avec les salariés des autres professions, une riposte d’ensemble qui ne peut passer que par une mobilisation interprofessionnelle de grande ampleur pour porter un coup d’arrêt aux attaques du gouvernement et du patronat. Pour cela, malgré l’offensive idéologique menée pour décourager les salariés, notre seule arme demeure la grève jusqu’à satisfaction des revendications.