Assistants d’Éducation : Les chèques vacances c’est aussi pour vous !
popularité : 12%

L’Etat prend en charge une partie de ces chèques-vacances !
Et cette prise en charge est proportionnelle à votre revenu !
De plus, le comité interministériel d’action sociale, au sein duquel la CGT siège et œuvre activement a voté une majoration du Chèque-vacances pour les moins de 30 ans. Ce qui signifie que si vous avez moins de 30 ans, la prise en charge de votre chèque-vacances sera de 35 % !
Voici quelques illustrations :
- Une assistante d’éducation célibataire de 29 ans demande un chèque-vacances de 300 euros :l’Etat prend en charge 77,80 euros sur ces 300 euros !
- Un assistant d’éducation célibataire de 35 ans et travaillant à mi-temps demande un chèque-vacances de 180 euros : l’Etat prend en charge 41,50 euros sur ces 180 euros !
- Une assistante d’éducation de 27 ans, mariée et avec un enfant, demande un chèque vacance de 500 euros : l’Etat prend en charge 175 euros sur ces 500 euros !
Très souvent oublié-e-s voire ignoré-e-s dans les établissements scolaires, votre rôle est pourtant essentiel. A la CGT, nous militons à vos côtés pour vous informer, vous accompagner au quotidien, répondre à vos questions et construire les mobilisations pour améliorer vos statuts et vos conditions de travail !
Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette de la CGT