Personnels de l’Education Nationale : tous en grève le 9 avril ! (Appel commun de la CGT Educ’action et de la FNEC-FP-FO de l’Académie de Rouen)
popularité : 10%

Le 9 avril, l’ensemble des salariés, du secteur public comme du secteur privé, sont appelés à la grève par FO, la CGT et Solidaires pour dire non à l’austérité dont les salariés sont les victimes à travers la mise en place du pacte de responsabilité, qui se traduira en 2015 par une réduction de 50 millions des dépenses publiques.
Les salariés ne sont pas responsables de la dette et il est grand temps de s’opposer à la politique que mène le gouvernement, pour :
- en finir avec l’austérité
- l’augmentation générale des salaires
- la création massive d’emplois
- le retrait du projet de loi Macron et du pacte de responsabilité.
Comme tous les salariés, les personnels de l’Education Nationale ne sont pas épargnés par l’austérité : nos salaires sont gelés jusqu’en 2017, les classes sont toujours plus chargées, les postes continuent à être supprimés, les établissements perdent des moyens, notre charge de travail continue à augmenter, nos statuts sont remis en cause pour nous faire travailler plus en gagnant moins, l’Education est territorialisée, la précarité n’a pas été résorbée.
Il est temps de dire stop, tous ensemble, il est temps d’arrêter cette politique qui est suicidaire économiquement, socialement, démocratiquement.
La FNEC FP FO et la CGT educ’action de l’académie de Rouen appellent les personnels à la grève le 9 avril pour revendiquer :
- l’augmentation du point d’indice gelé depuis 2010 pour atteindre une augmentation de 400 euros pour tous.
- l’abrogation du décret Peillon-Hamon sur les obligations de service et du décret sur les IMP qui en découle.
- l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires.
- la défense de l’enseignement initial sous statut scolaire dans les lycées professionnels publics.
- un véritable plan de titularisation de tous les personnels précaires.
- l’arrêt des suppressions de postes et de classes et la création des postes statutaires à la hauteur des besoins.
- Le maintien et le renforcement des CHSCT, outils importants pour défendre nos conditions de travail.