La CGT soutient Mumia Abu-Jamal
popularité : 5%

Communiqué confédéral
Mumia Abu-Jamal, journaliste afro-américain condamné à mort en 1982 pour l’assassinat d’un policier blanc, et dont la peine a été commuée en prison à vie sans possibilité de relaxe en décembre 2011, est aujourd’hui victime de négligences médicales dans sa prison de Frackville, en Pennsylvanie (Etats-Unis).
Le journaliste Mumia Abu Jamal, le 6 avril 2015 - DR.Dans un courrier adressé à Madame Jane Hartley, Ambassadeur des Etats-Unis en France, Philippe Martinez demande, au nom de la CGT, « que cessent les négligences médicales dont Mumia est victime et qu’il puisse enfin avoir accès à des médecins indépendants, tel que le permet la législation en vigueur ».
En effet, après une sévère crise d’eczéma sommairement traitée à l’infirmerie de la prison en janvier, Mumia a été victime d’un choc diabétique le 30 mars, qui lui a valu un transfert au centre médical de la ville de Pottsville, lequel ne dispose pas de personnel qualifié pour traiter ce type de pathologie.
C’est en se rendant à la prison que Johanna Fernandez – porte-parole de Mumia – a appris son transfert dans une unité de soins intensifs. Malgré ses demandes répétées, elle n’a pu voir Mumia ce jour-là. Son épouse, Wadiya, a pu passer quelques minutes avec lui le 31 mars, tandis que son fils aîné Jamal recevait une autorisation de visite pour le 1e avril. Tous font état de son état de santé catastrophique.
Mumia a réintégré l’infirmerie de la prison le 2 avril. Son état de santé est très préoccupant. Il a perdu 40 kilos depuis le début de l’année. La CGT invite toutes ses organisations et ses militants à adresser un message de protestation aux autorités américaines en France.
A Paris :
Madame Jane D. Hartley
Ambassadeur des Etats-Unis en France
Courriel : ParisNIV@state.gov
En régions (représentations consulaires) :
Bordeaux : usabordeaux@state.gov
Lyon : usalyon@state.gov
Marseille : citizeninfomarseille@state.gov
Nice : citizeninfomarseille@state.gov
Rennes : usarennes@state.gov
Toulouse : usatoulouse@state.gov