Carte scolaire : Détournement de postes
popularité : 14%

Après avoir tenté à nouveau de ponctionner 55 postes au titre des PE Stagiaires, la CGT Educ’action 76 a exigé des explications quant aux 68 postes gagés l’an dernier sur le même principe (voir pj). Car pour la CGT Educ’action 76, s’il n’y avait pas lieu de déduire de la dotation les 55 postes de cette année, ce sont 68 postes qui auraient ainsi été détournés depuis 2013. Après une heure trente de réunion, le Secrétaire Général nous informe que l’erreur aurait été rectifiée en août dernier. Ce seraient 18 postes qui auraient permis les ajustements de rentrée et 50 postes de brigade qui auraient été abondés. C’EST FAUX !!! PV du CDEN de rentrée à l’appui, ce ne sont pas 18 postes qui auraient permis les ajustements de rentrée mais seulement 11. En effet, il y a eu 12 ouvertures, 5 annulations de fermeture et 6 nouvelles fermetures de rentrée ! 12+5-6 = 11 !
Quant aux 50 postes de Brigade, cela n’a jamais été mentionné dans le PV de septembre ni même lors du CTSD de bilan de rentrée ! Si une erreur a été constatée en août, que penser alors de la nouvelle tentative en avril de ponctionner 55 postes !
Pour la CGT Educ’action 76 qui a alerté la DASEN sur la question des 68 postes, nous interpelons le ministère et exigeons que la totalité des postes soit réinjectée dans la nouvelle dotation. Nous vérifierons les résultats de la dernière phase d’ajustement du mouvement de rentrée 2014.
La CGT Educ’action 76 demande d’ores et déjà une audience et éventuellement un groupe de travail sur la question des postes au mouvement avant leur publication lundi prochain.