Pas très « Charlie », la loi renseignement !
popularité : 4%

Le projet de loi « sur le renseignement » voté à l’assemblée nationale et soumis prochainement au sénat n’est pas un texte antiterroriste. Quoiqu’en dise ce gouvernement, ce texte construit à la hâte, après les attentats du mois de janvier 2015, a pour cible bien d’autres domaines et s’inscrit dans l’extension de la dérogation.
Les fortes réserves du Défenseur des Droits, de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) et de la Commission Nationale de Contrôle des Interceptions de Sécurité ou de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) ne sont d’ailleurs pas anodines. Ce texte autorise une surveillance de masse indifférenciée et ne permet pas le contrôle démocratique de l’activité des services de renseignement.
Pour exemple et il n’est pas des moindres, des formulations très imprécises permettront ainsi le recueil légal de renseignements sur les militants syndicaux et une atteinte disproportionnée du droit de manifester … Pas très « Charlie » tout cela !!! Certainement pas du goût de nos défunts camarades si attachés aux libertés !!!!
Après un 1er rassemblement le 13 avril devant l’assemblée nationale, différentes organisations dont la CGT de l’UD de Paris appellent à un nouveau rassemblement le 4 mai … L’UGFF en sera, pour défendre les libertés individuelles, syndicales, et pour ne pas que certaines missions de service public ne soient à ce point dévoyées.
[voir le dossier complet sur le site de l’UGFF en cliquant ici ]