Le ridicule ne tue pas... sinon la droite serait morte
popularité : 11%

L’UMP et l’UDI ont décidé d’apporter leur concours au gouvernement pour faire passer sa réforme du collège. Pour ce faire, la droite a décidé de faire croire que Najat Vallaud-Belkacem veut mettre en place une politique de gauche "égalitariste".
En réalité, la réforme du collège n’est que le décalque des réformes sarkozystes des lycées professionnel, général et technologique : inégalité, déréglementation et concurrence à tous les étages, le tout accompagné de la volonté de détruire les garanties statutaires des personnels et de réaliser des économies budgétaires.
Les supplétifs syndicaux du gouvernement ne s’y trompent pas : hier, ils soutenaient la politique de casse sarkozyste, aujourd’hui, ils se font les attachés de presse du gouvernement.
Le but de la droite n’est nullement de faire échouer la réforme mais d’apporter son aide au gouvernement, en créant un faux clivage droite/gauche (comme hier sur les rythmes scolaires).
Le véritable clivage est entre les revendications des personnels et la volonté destructrice du gouvernement et de son "opposition" de droite et d’extrême droite.
C’est contre leurs projets communs que nous seront en grève le 19 mai.