Lauréats du concours : comment se fera votre affectation comme stagiaire dans l’académie de Rouen
popularité : 14%

A la suite des affectations dans les académies des lauréats des concours, les stagiaires affectés dans l’Académie de Rouen seront affectés dans les établissements à l’aide du barème ci-dessous.
Agents handicapés (travailleur handicapé et bénéficiaire de l’obligation d’emploi) : 1000 points
Situation familiale :
- rapprochement de conjoints (RC) : 150 points sur tous les vœux, à la condition expresse que le 1er vœu corresponde au groupement de communes incluant la résidence professionnelle ou privée du conjoint.
- enfant à charge de moins de 20 ans au 1er septembre 2015 : 75 points par enfant (dans le cadre du RC uniquement)
- rapprochement de la résidence de l’enfant (situation de garde conjointe ou alternée, de parent isolé) : 150 points sur tous les vœux, à la condition expresse que le 1er vœu permette une affectation qui améliore les conditions de visite ou de garde de l’enfant.
Rang de classement au concours : 1er décile = 150 points ; 2e décile = 135 points ; 3e décile = 120 points ; 4e décile = 105 points ; 5e décile = 90 points ; 6e décile = 75 points ; 7e décile = 60 points ; 8e décile = 45 points ; 9e décile = 30 points ; 10e décile = 15 points ; Liste complémentaire = 0
Lauréats de l’agrégation : 100 points
Le vœu géographique sera prioritaire. Les agrégés ont vocation à enseigner en lycée. A ce titre, ils seront affectés de préférence sur des postes en lycée, dès lors qu’il en existera, à l’intérieur de la zone obtenue.
Ex contractuels : 150 points pour les lauréats concours ayant obtenu la bonification de 500 points au barème national. En l’absence d’une telle indication dans la descente ministérielle, seuls les lauréats du concours réservé pourront bénéficier d’une bonification de 150 points.