L’OCDE soutient la réforme du collège
popularité : 9%

Un article du Figaro nous rappelle que la grande réforme de "gauche" est saluée par cette organisation qui est un ardent défenseur de l’ultralibéralisme.
Dis-moi qui te soutient, je te dirais qui tu es !
Jugeant les réformes éducatives françaises « bienvenues » et allant « dans le bon sens », l’OCDE affirme que celle du collège « pourrait participer à améliorer les résultats des élèves ».
Peu importe pour l’OCDE (Organisation de coopération et développement économiques) les multiples critiques émanant ces dernières semaines d’intellectuels, de l’Académie Française, de syndicats d’enseignants ou d’associations de parents d’élèves : les dernières réformes du système éducatif entreprises en France « vont dans la bonne direction », affirme l’organisation, dont les préconisations tirées des comparaisons internationales PISA sont devenues, depuis une quinzaine d’années, très influentes en matière éducative. Angel Gurria, le secrétaire général de l’OCDE, a encouragé publiquement vendredi matin la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem devant un parterre d’ambassadeurs et de personnel de l’OCDE.
Cette dernière buvait du petit-lait alors que sa réforme du collège a été fortement critiquée depuis trois mois. Mieux, les représentants du Chili et du Mexique, qui mènent actuellement des réformes « semblables » à celle de la France, ont également félicité la ministre, tout en s’inquiétant du devenir de l’importante grève menée actuellement au Chili par les professeurs...