Stagiaires : frais de déplacement ATTENTION VIGILANCE !
popularité : 7%

- télécharger la version imprimable avec les textes officiels
De nouvelles modalités de remboursement de frais de déplacement ont accompagné la mise en place des filières de formation initiales des lauréat-e-s de concours [E.S.P.E. pour l’enseignement public et I.S.F.E.C. pour l’enseignement privé sous contrat]
Vous trouverez au recto les textes de référence applicables selon la quotité de service du stagiaire (temps complet ou demi-service). Ils ont été reconduits au 30 juin 2015.
L’analyse de la CGT Educ’action : les rectorats tentent de rembourser a minima en appliquant automatiquement l’indemnité forfaitaire de formation (IFF) (1000€ / an en 2014) à tou-te stagiaire dont la résidence ou l’établissement d’exercice est éloigné du lieu de formation. Or les stagiaires peuvent tou-te-s prétendre au remboursement sur justificatifs (décret de 2006).
Le bénéfice de l’IFF est exclusif du bénéfice des indemnités prévues par le décret de 2006 : ces deux indemnités ne sont pas cumulables.
A noter dans l’enseignement privé : ces fonds (tout ou partie) sont transférés du Rectorat, vers Formiris et de Formiris vers les OGEC de chaque établissement. Il arrive donc souvent qu’au bout de la chaîne, les stagiaires y perdent !
Soyez très vigilant-e-s et n’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.