Rentrée : préparer la mobilisation nécessaire, préparer le blocage de l’économie par la grève
popularité : 13%

Salaire, emploi, conditions de travail, pénibilité, retraite, santé, libertés syndicales… sont au centre des luttes et de la bataille idéologique menée par le patronat et le gouvernement. Sur tous ces sujets essentiels les salarié-e-s sont victimes des politiques
menées !
Pour y faire face, il faut une CGT à l’offensive, visible pour préparer la mobilisation nécessaire, pour généraliser la colère qui monte dans la classe ouvrière.
C’est pour cela que nous invitons tous les syndicats à préparer dès maintenant le rapport de force pour la rentrée. Le but doit être donné clairement : préparer le blocage de l’économie par la grève.
L’UD-CGT invite tous ses syndicats à se mettre en ordre de marche pour préparer les conditions de ce blocage. Se préparer nécessite de souder l’unité des salariés sur des revendications précises :
- L’augmentation des salaires
- L’augmentation du point indiciaire dans la fonction publique
- L’arrêt des licenciements
- Le retrait du pacte de responsabilités
- Le retrait de la loi Macron
- Le refus de la réforme territoriale
- Le retrait de la loi Rebsamen
- Le refus de la loi sur la santé
Tous ces sujets seront abordés à notre AG de rentrée. Tout ceci doit nous conforter à préparer la rentrée dont l’objectif est de créer les conditions pour que les salariés se mobilisent.