Contre une rentrée inacceptable, GREVE à Neufchatel
popularité : 13%
Le jeudi 10 septembre, les enseignants de la Section d’Enseignement Professionnel du lycée Brassens, à Neufchâtel, seront en grève pour dénoncer le manque de moyens et une gestion calamiteuse du personnel par les services du Rectorat.
une collègue malade se voit refuser par le Rectorat l’allègement de service pour raison de santé qu’elle demandait. Est-ce que c’est ça l’intégration des personnels malades ou handicapés ?
le Rectorat refuse d’attribuer les quelques moyens nécessaires pour permettre des cours d’Anglais en effectifs réduits. Est-ce que c’est ça la priorité donnée à l’apprentissage des langues ?
le Rectorat a le plus grand mal à nous affecter des remplaçants, fait appel à des retraités, bricole des solutions au détriment ds personnels. Est-ce que c’est ça la gestion des ressources humaines dans notre Académie ?
le Rectorat refuse d’attribuer des moyens qui nous reviennent, fait des annonces contradictoires, refuse de nous donner des informations. Est-ce comme ça qu’on imagine le "dialogue social" ?
Mépris des personnels, économies de bouts-de-chandelle au détriment des élèves : est-ce ainsi que l’Éducation nationale doit être gérée ?
Nous vous invitons à venir nous rencontrer jeudi à partir de 8h15 devant l’entrée de l’établissement, ou plus tard dans la journée pour faire le point avec nous.
Recevez nos salutations,
Les enseignants de la SEP du lycée Brassens