Rassemblement à Rouen, Samedi 3 octobre 14h00, Place St Sever
par
popularité : 9%

Pour l’abrogation de la réforme des collèges !
Contre la politique d’austérité dans l’éducation !
Luttons pour les moyens à la hauteur des besoins !
La journée du 17 septembre est la troisième journée de grève très suivie dans l’éducation, contre la réforme des collèges. Le ministère lui même reconnaît 5% de grévistes de plus que le 11 juin, tout en campant sur ses positions.
Une participation massive de tous les personnels de l’éducation à la journée de grève interprofessionnelle du 8 octobre, à l’appel de la FSU, de la CGT et de SUD, sera l’occasion de montrer que nous restons mobilisés contre la réforme du collège et contre la casse de l’éducation, aux côtés des autres salariés du public et du privé, quelques jours avant la manifestation nationale du samedi 10 octobre à l’appel de l’intersyndicale nationale du second degré. Et dès le retour des congés de Toussaint il faudra continuer, sans attendre les DHG, en étant à nouveau en grève et en reconduisant. C’est ce qui permettra de mobiliser plus largement parents et personnels de tous les secteurs.
D’ici là, ne laissons pas retomber la forte mobilisation du 17 septembre dans notre académie, avec 1000 manifestants. Montrons notre détermination intacte, restons mobilisés en octobre. La CGT éduc’action, SUD éducation, le SNES-FSU et le SNUEP-FSU appellent tous les personnels de l’éducation, les parents, à exprimer le refus clair de la réforme du collège et de la politique d’austérité dans l’éducation le samedi 3 octobre, à 14h00, place St Sever.
Lire le communiqué
Téléchargez notre tract et l’appel SUD-CGT-SNES-FSU SNUEP-FSU