ANIMATIONS PEDAGOGIQUES : Faisons respecter nos droits et nos conditions de vie !
par
popularité : 8%

- Télécharger le courrier adressé à la DASEN.
Dans certaines circonscriptions, les animations pédagogiques se déroulent désormais exclusivement le mercredi après-midi, conséquence de la réforme des rythmes scolaires que dénonçait la CGT Educ’action. Ainsi, comme nous le craignions, non seulement nos conditions de travail se sont dégradées, mais la qualité de notre vie personnelle aussi ! Nous ne pouvons accepter d’être corvéable à merci par notre hiérarchie. De plus, certains IEN s’entêtent à faire la distinction entre des animations pédagogiques obligatoires et optionnelles. Nous rappelons que les textes précisent le nombre d’heures d’animations pédagogiques dans le cadre des 108 heures, mais qu’en aucun cas, il ne peut y avoir de distinction entre les types d’animations pédagogiques. Surtout que dans certains cas, les collègues ne pourraient plus avoir de possibilité de choix quant à leurs animations pédagogiques.
Enfin, il n’est pas acceptable que le droit syndical soit une fois de plus restreint en imposant la récupération des Réunions d’Informations Syndicales sur les seules animations dites "optionnelles" !
La CGT Educ’action 76 est intervenue auprès des IEN et de la DASEN pour demander la révision du calendrier des animations pédagogiques, le respect de la liberté de choix des animations pédagogiques et la garantie de l’exercice du droit syndical.