PROMOTIONS : Plus juste et plus équitable !
par
popularité : 7%

- Télécharger la pétition sur les Promotions et à retourner à CGT Educ’action 76 - 26 Avenue Jean Rondeaux - 76 108 ROUEN cedex
Les promotions sont effectuées selon 3 vitesses, le Grand Choix, le Choix et l’ancienneté. Il y a un écart de 10 ans entre un-e collègue qui serait promu-e uniquement au Grand choix et celui/celle uniquement à l’ancienneté. Cette écart ne se justifie pas mais à une incidence importante quant à la rémunération des personnels, aggravée par le gel des salaires imposé depuis 2010.
Au niveau départemental, la note est comptabilisée deux fois dans les éléments de calcul du barème, ce qui crée une inégalité de traitement entre les collègues selon le rythme des inspections des IEN (même si les notes sont encadrées). Il peut exister ainsi une disparité sur le département. Dans certains départements la note n’est comptabilisée qu’une fois. Ainsi, prendre en compte la note, et a fortiori la comptabiliser deux fois, revient à une forme de promotion au mérite que rien ne justifie.
Par conséquent, nous demandons au niveau départemental, la suppression de la note dans le calcul du barème pour les promotions.
Nous demandons au ministre de la fonction publique, une révision des règles générales d’avancement à un rythme unique le plus rapide.