Soutien aux personnels du LP Dumézil de Vernon
popularité : 9%

Suite au droit de retrait exercé par les personnels du LP Dumézil de Vernon vendredi 20 novembre, nous proposons la motion suivante pour les conseils d’administration. Les personnels sont en effet très choqués par les faits qui se sont produits (photo très dégradante diffusée sur les réseaux sociaux) et réclament un nouveau conseil de discipline car l’élève, défendue par un avocat, n’a été exclue qu’avec sursis. Les personnels du LP de Vernon restent très mobilisés et ont décidé notamment de geler jusqu’à la fin de l’année leur participation à tous les projets de l’établissement.
Nous invitons les personnels à soumettre au vote la motion ci-dessous, et à nous transmettre les résultats des votes.
Les représentants enseignants et d’éducation du lycée/collège .............................. tiennent à apporter leur soutien total aux personnels du LP Dumézil de Vernon et en particulier à la collègue qui a subi calomnie et diffamation sur les réseaux sociaux.
Nous saluons la réaction des personnels qui, au lendemain du conseil de discipline, se sont immédiatement solidarisés avec leur collègue. Ils réclament que le chef d’établissement du LP Dumézil fasse appel de la décision du conseil de discipline qui, à une très courte majorité, n’a pas prononcé l’exclusion définitive de l’élève. La collègue a pourtant été prise en photo à son insu, pendant un cours, puis la photo a été publiée sur les réseaux sociaux, ce qui a eu pour effet de porter gravement atteinte à son image et à sa dignité.
Les représentants du lycée/collège ................................... soutiennent totalement la démarche des personnels du LP qui ont exercé leur droit de retrait vendredi 20 novembre 2015 et avec eux, ils réclament la tenue d’un nouveau conseil de discipline. Les conditions ne sont en effet pas remplies pour que la collègue concernée, mais plus généralement l’ensemble des personnels, puissent reprendre le travail sans que leur santé psychologique ne soit menacée.