Soutien aux personnels du collège Édouard Branly -Grand-Quevilly !
par
popularité : 16%

Grève au collège Branly le jeudi 4 février. Les personnels appellent à un rassemblement de soutien devant le collège Branly à Grand Quevilly, le 4 février, de 12h00 à 14h00.
Soyons nombreux à montrer notre refus de l’autoritarisme et de la répression syndicale.
Les conditions pour travailler correctement au collège Édouard Branly ne sont plus réunies. La raison : un climat de tensions provoquées par la direction de l’établissement. Entretiens et interpellations véhéments, accusations, collègues qui craquent, arrêts de travail....
Le 7 décembre, la coupe est pleine. Une grande majorité des enseignants cesse le travail après avoir appris l’arrêt de travail pour harcèlement d’une collègue. Ils veulent des explications de la direction.
Une audience est demandée au rectorat. Elle est obtenue le 15 janvier dernier. Les instances officielles évoquent une éventuelle visite sur site puis affichent leur soutien à la direction. Ils retireront un 30ème du salaire pour fait de grève le 7 décembre. Le rectorat balaie du même coup la souffrance d’une bonne partie des collègues. Pourtant un droit d’alerte au CHSCT a été déposé.
Depuis, la direction continue. Elle utilise la DHG et la large autonomie accordée par la réforme du collège pour proposer une répartition/répression. Elle vise notamment à supprimer les postes de collègues investis dans le conflit face à la direction, élus au CA et syndiqués respectivement au SNES et à la CGT Educ’action.
Plus que jamais les personnels du collège Édouard Branly
ont besoin de votre soutien !
Vous pouvez télécharger et faire signer la pétition