Mobilisation contre la DHG au LP Descartes/Fécamp
popularité : 12%

Pour la deuxième fois en une semaine, le conseil d’administration du LP Descartes a rejeté mardi 2 février la DHG (Dotation Horaire Globale). En cause, la suppression de deux postes (PLP GA et maths-sciences), d’environ 30 heures et de deux demi- classes de bac pro GA en 2nde et 1ère (Gestion- Administration).
La journée de grève du lundi 1er février a été très suivie avec plus des trois quarts des enseignants en grève (là encore, le taux de grévistes est minoré par la hiérarchie) et de nombreuses actions pour populariser la mobilisation : rencontres avec la presse écrite et radiophonique, courriers aux élus, tracts, pétition… Toute la journée, les personnels se sont répartis les tâches collectivement, par commissions et ateliers, et sont restés actifs et unis tout au long de la journée.
Les personnels mobilisés revendiquent : Le maintien des capacités d’accueil de toutes les classes de bac pro GA
Le maintien de tous les postes et le remplacement des départs en retraite
Des moyens qui permettent d’enseigner dans les meilleures conditions possibles avec de nombreuses heures à effectifs réduits dans toutes les matières.
La DHG rejetée, le rectorat doit maintenant entendre ces revendications. Les personnels continuent leur mobilisation et décideront des actions à venir au cours des AG à venir.