Forte mobilisation au collège Branly !
par
popularité : 12%
Depuis le 7 décembre, les personnels sont mobilisés contre la Principale du collège. La raison : un climat de tensions provoquées par la direction de l’établissement. Entretiens et interpellations véhéments, accusations, collègues qui craquent, arrêts de travail.... Depuis, la direction continue et utilise la DHG et la large autonomie accordée par la réforme du collège pour proposer une répartition/répression et supprimer les postes de des représentants syndicaux CGT et SNES.
Les personnels du collège Branly à Grand Quevilly ont été massivement en grève (80%) le jeudi 4 février. L’appel à se rassembler le midi devant le collège a été très largement suivi par 150 personnes : des enseignants venus des établissements de l’agglomération rouennaise, des parents d’élève, des représentants des syndicats CGT, SUD, SNES et FO et de l’union départementale CGT. Tous sont venus soutenir les personnels du collège Branly et réclamer avec eux le départ de la Principale du collège Branly dont le management agressif a laissé des traces dans les établissements qu’elle a géré au préalable. Les différentes prises de parole ont permis de mettre au jour la souffrance énorme des personnels qui font face à la direction de l’établissement, mais aussi le rejet partagé d’une gestion inhumaine et de la répression syndicale très forte qui s’abat sur les représentants syndicaux de l’établissement.
Impossible également de ne pas faire le lien avec la répression bien plus féroce à laquelle doivent faire face les huit syndicalistes de Goodyear condamnés à neuf mois de prison ferme, et d’y voir là encore un exemple du durcissement de la politique du gouvernement.
Vous pouvez encore faire signer la pétition