Pour défendre les droits des travailleurs, stoppons la casse du Code du travail ! Mobilisons et construisons la riposte !
popularité : 13%

Le projet de loi El-Khomri de destruction du Code du Travail veut liquider une large part des garanties qui offrent une protection – certes limitée mais réelle – aux salariés face à l’arbitraire patronal. Le président Hollande et son gouvernement entendent ainsi amplifier les régressions qu’ils ont déjà mises en œuvre avec l’ANI, la loi Macron...
La CGT se prononce pour le retrait total et immédiat du projet El-Khomri.
Il n’y a rien à négocier : les quelques avancées – toutes relatives – ne sont qu’un leurre pour justifier la destruction des droits des travailleurs.
Pour obtenir ce retrait, il est indispensable d’informer et de mobiliser largement les salariés pour construire une riposte massive et unitaire. Il y a urgence !
Cette riposte ne peut se traduire que par la construction d’une grève nationale jusqu’au retrait du projet d’El-Khomri.
L’unité syndicale est indispensable pour gagner. C’est pourquoi la CGT appelle tous les syndiqués – quelque soit leur affiliation – et tous les salariés, dans toutes les entreprises et tous les services publics, à construire la riposte dans l’unité la plus large.
La CGT doit appeler clairement à être en grève le 9 mars et à faire de cette date le point de départ d’un mouvement de grève massif. L’URSEN CGT académie de Rouen appelle les personnels de l’éducation à être en grève et à manifester le 9 mars.
Cependant, cette unité ne peut se faire qu’autour de la revendication du retrait total du projet de casse du Code du Travail. Elle ne peut donc pas se faire avec des organisations syndicales qui, depuis des années, sont devenues les relais des attaques gouvernementales et des exigences patronales, et qui ne seront pas nos alliés dans cette lutte.