Collège Branly : la mobilisation ne faiblit pas !
par
popularité : 9%

Le personnel mobilisé revendique le départ de la principale, lutte contre la répression syndicale, pour des conditions de travail décentes et des conditions d’apprentissage correctes pour les élèves.
NON AU MANAGEMENT AGRESSIF !
NON A LA REPRESSION SYNDICALE !
NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES !
Le rassemblement du 9 mars devant le rectorat a montré une nouvelle fois le soutien nombreux aux personnels du collège Branly du Grand Quevilly, mais aussi le mépris du rectorat envers le personnel qu’il avait menacé la veille de poursuite pénale.
Une centaine de personnes était massé devant les grilles du rectorat avec des représentants de la CGT éduc’action, de l’UD CGT76, du SNES, de FO, de SUD éducation et du SNCL-FAEN. Le rectorat a refusé d’ouvrir sa porte et de discuter avec une délégation syndicale qui a pourtant réclamé une audience depuis plus d’une semaine. Et la grille ne s’est pas non plus ouverte pour des représentants du collège Branly qui souhaitait déposer la pétition qui a recueilli plus de 600 signatures.
Cette porte fermée n’a pas démobilisé le personnel du collège Branly qui discute maintenant des suites de la mobilisation contre :
- Une direction agressive et la souffrance au travail : pressions psychologiques, le harcèlement, le stress, diffamations, une collègue arrêtée depuis décembre suite aux harcèlements répétés et à un entretien violent avec la Principale.
- Les suppressions de postes et la répression anti-syndicale : 3 suppressions de postes, dont 2 postes de représentants syndicaux très investis dans le conflit avec la direction ! Un des deux représentants syndicaux est membre actif de la CGT Educ’action.
- La suppression de deux classes prévue à la rentrée prochaine : cela fera 4 classes supprimées depuis septembre 2014 et les effectifs vont monter jusqu’à 30 élèves par classe à la rentrée prochaine.