Mutation dans un établissement ECLAIR
par
popularité : 9%

Pour les établissements classés ECLAIR et REP +, une bonification de 750 points sera attribuée dès lors que le candidat aura obtenu un avis favorable du chef d ’établissement d’accueil à la suite d’un entretien obligatoire. Cette mesure concerne 20 établissements en Haute Normandie. Nous dénonçons fortement cette entrave au bon fonctionnement du mouvement car elle accorde un poids prépondérant au chef d’établissement dans la possibilité de mutation, elle encourage à la discrimination syndicale ou autre dans la sélection des candidats …
Néanmoins, nous rappelons aux candidats au mouvement qui souhaitent postuler sur ces établissements la nécessité de saisir ce vœu dans leur liste et d’accompagner cette saisie par une demande d’entretien le plus tôt possible (même avant le début du mouvement) directement auprès du chef d’établissement.
Nous conseillons aux collègues de rencontrer les chefs d’établissements, même s’il n’y a pas de poste disponible apparent sur I-Prof dans la matière.
Les entretiens doivent se dérouler avant le 29 avril 2016, date à laquelle les chefs d’établissements doivent remonter leurs avis au rectorat.
Nous avons rappelé lors des groupes de travail avec le Rectorat l’obligation qu’ont les chefs d’établissement d’accepter ce rendez vous. Certains avaient refusé de recevoir les candidats l’an passé. Si cela se réitère, n’hésitez à nous contacter et/ou prévenez les services DPE du rectorat.