Grève des personnels du collège Branly à partir du 9 mai !
par
popularité : 12%

Rassemblement devant le collège Branly, le Grand Quevilly, mardi, 10 mai à 12h30
Meeting de lutte et barbecue jeudi, 12 mai à 18h devant le collège
Le personnel mobilisé du collège Branly est en lutte contre la direction depuis début décembre 2015, contre son management agressif et la souffrance des collègues que celui-ci génère.
Les personnels ont décidé en AG le 26 avril de commencer une grève illimitée à partir du 9 mai pour obtenir satisfaction de notre revendication principale : le départ de la Principale, donc le changement de direction dans les délais les plus brefs possible, afin de retrouver des conditions de travail décentes.Depuis début janvier le personnel est mobilisé. Seule action entreprise par le rectorat : un « diagnostic » au sein du collège, sous le seul contrôle du rectorat qui a refusé l’enquête CHSCT de droit, et qui ne cesse de demander aux personnels de modérer leurs propos dès qu’ils alertent sur les agissements scandaleux de l’équipe de direstion.
Pourtant, le « diagnostic » est fait depuis longtemps : les méthodes de la Principale sont intolérables, inacceptables et mettent la santé du personnel en danger. Une collègue en arrêt de travail depuis début décembre, de nombreux arrêts de travail en mars et avril, suite directe de ce management agressif, brutal et autoritaire qui se poursuit, en sont la preuve.
Réunis à nouveau en AG aujourd’hui, les personnels sont décidé deux temps forts dans la semaine du 9 au 13 mai :
Rassemblement devant le collège mardi, 10 mai à 12h30
Meeting de lutte et barbecue jeudi, 12 mai à 18h devant le collège
Un soutien large et massif aidera énormément pour augmenter la pression sur le Rectorat et pour gagner cette lutte.
A ce sujet, les personnels en lutte tiennent à remercier à nouveau les soutiens nombreux depuis décembre dans cette lutte très dure pour le personnel mobilisé, mais aussi très encourageante car la solidarité est très forte entre collègues mobilisés.
"On ne lâche rien !"