Collège Branly : soutien massif des personnels de l’académie et des parents, et mépris du rectorat !
par
popularité : 13%

Soyons nombreux pour soutenir les personnels du collège Branly !
Rassemblement mercredi 18 mai, à 15h00, devant le rectorat.
Les personnels du collège Branly ont été massivement en grève depuis le 9 mai. Leurs revendications n’ont pas bougé : départ de l’équipe de direction qui est adepte de l’autoritarisme et du management agressif. La Principale de ce collège n’en est pas à son premier coup. Partout où elle est passée, elle a mené la même stratégie de direction, et a détruit des personnels. C’est inadmissible, et de la responsabilité du rectorat d’assurer la santé de tous ses personnels.
Les personnels du collège Branly ont largement payé les frais d’une équipe de direction dont les agissements amènent du stress, de la perte de confiance et une souffrance inacceptable. Ils ont décidé de réagir, et la CGT éduc’action les soutient.
Les deux rassemblements de mardi et jeudi, et l’action médiatique devant le rectorat ont été très suivis. Au total, ce sont 300 à 350 personnes qui se sont déplacées devant le collège et le rectorat pour soutenir les revendications du personnel, et demander le départ immédiat de l’équipe de direction.
Face aux grévistes, le rectorat n’affiche que mépris. Aucune audience n’a été proposée aux personnels mobilisés, aucune réponse n’a été apportée à leur souffrance ! Et pourtant, le diagnostic s’est achevé le 10 mai, et les syndicats ont quant à eux reçus une date d’audience beaucoup trop tardive (le 23 mai) qui ne tient pas compte des élèves qui n’ont plus cours depuis une semaine.
Le personnel ne lâche rien, et a plus que besoin de votre soutien, qu’il soit financier (une caisse de grève se met en place), ou qu’il s’exprime lors du prochain rassemblement. Soyons nombreux mercredi 18 mars, devant le rectorat à 15h00 !