Enfin un dénouement heureux pour les Toronjadze ?
par
popularité : 12%

Sur le site, nous avons écrit plusieurs articles sur cette famille pendant l’année scolaire 2015-2016.
Lali et Davit Toronjadze sont arrivés en France depuis janvier 2012 en fuyant la Géorgie. Ils vivent dans un logement CADA depuis leur arrivée à Bihorel avec leurs trois enfants âgés de 10 ans, 7 ans (scolarisés à l’école Coty de Bihorel) et 2 ans et demi. Ils ont passé ces années essuyant refus sur refus de la part de la Préfecture et risquant à tout moment de se faire expulser de leur logement. Ils n’ont eu de cesse de chercher à s’intégrer malgré l’indifférence de la Préfecture, les difficultés financières, la peur d’être arrêté, l’assignation à domicile et les visites humiliantes hebdomadaires au Commissariat de Police.
Puis, contre toute attente, un courrier de la Préfecture datant du mois de juin 2016 leur annonce qu’ils auront droit à un titre de séjour mais ils devront pour cela payer 510€ par personne.
Heureusement, Lali et Davit ont eu une excellente nouvelle fin août : la Banque Alimentaire est prête à régler la somme demandée pour acquitter les timbres fiscaux nécessaires.
Mais le Comité de Soutien reste vigilant et continuera d’accompagner la famille jusqu’à ce que les titres de séjour soient bel et bien en leur possession.