Manifestation contre la fermeture des collèges dans l’Eure
par
popularité : 16%

Samedi matin avait lieu, à Evreux, la deuxième manifestation contre la fermeture des collèges Pablo Néruda Evreux à La Madeleine (Evreux), Pierre Mendès France à Val de Reuil et Jacques Daviel à la Barre en Ouche. On retrouvait donc les mêmes acteurs dans les rues d’Evreux : élèves, parents, le collectif ’privés de collège’, collectif de la Barre en Ouche, la FCPE, des citoyens, des profs, des politiques et les syndicats : FO, FSU, UNSA, SUD et CGT...
A 11h00 le cortège en provenance de La Madeleine a rejoint le Bel Ebat pour serpenter dans les rues de la ville...
Si la première manifestation du 10 novembre dernier était une belle réussite, celle de samedi, avec ses 400 participants (387 exactement au comptage dans la rue Grenoble - merci José !) montrait que la détermination était toujours bien présente. A quelques jours des fêtes de fin d’années, les manifestants se sont faits entendre devant la place de l’hôtel de Ville et dans la rue du Dr Oursel à deux pas du marché du samedi matin au centre ville.
En fin de manif, au pied du conseil départemental, les prises de paroles des syndicats, des collectifs et de la FCPE ont fustigé l’attitude du président du Département et ses arguments fallacieux (voir articles de presse en pj). Tous ont appelé à se retrouver dans la rue !!