Personnels de labo : pas de création, que des redéploiements !
par
popularité : 9%

Le rectorat ne prévoit aucune création de postes de personnel de labo pour l’an prochain. La répartition des postes ne se fera qu’avec des redéploiements. Aucun moyen supplémentaire ne sera attribué. De plus, les personnels de labo ne sont pas étiquetés LGT ou LP, et lorsqu’il y a les deux types de formations dans un établissement, ils sont librement dédiés aux lycée professionnel ou au lycée général et technologique.
Les organisations syndicales ont rappelé qu’il y avait encore beaucoup de postes vacants. Le Rectorat a répondu que l’académie a demandé l’ouverture de places au concours cette année. C’est au ministère de trancher.
Pour 2017 quelques supports sont donc supprimée : un poste au lycée A. Briand à Evreux, 1 poste au Lycée Monet du Havre (poste vacant), 1 poste au lycée Sembat à Sotteville Lès Rouen (poste vacant), et1 poste au lycée Blaise Pascal à Rouen.
Ces postes seront redéployées de la manière suivante : un poste supplémentaire au lycée Modeste Leroy à Evreux, une demi poste au lycée Colbert de Petit Quevilly avec un complément de service équivalent à un demi poste au lycée Elisa Lemonnier au Petit Quevilly, et un poste au lycée Raymond Queneau à Yvetot.
Concernant le dernier poste, le rectorat avait initialement prévu la création d’un poste au lycée G. Baptiste à Canteleu mais se pose maintenant la question de créer deux demi-poste : un à Canteleu, et un au lycée Schuman au Havre. Au lycée Schuman, cette fonction est rempli par un enseignant déchargé que le rectorat souhaite renvoyer face aux élèves, d’où la nécessité de créer un demi poste IRTF. La CGT éduc’action a émis des réserves, tout d’abord à l’égard du collègue concerné, et aussi sur le fait qu’il y a certainement besoin d’un poste complet d’ITRF au lycée G. Baptiste. La décision est donc reportée jusqu’au moment des mutations des enseignants.