MOBILISATION LE 7 MARS 2017 !
par
popularité : 15%

Plusieurs établissements de l’académie se sont mobilisés et mis en grève au cours des deux semaines précédant les congés, concernant les moyens, les postes, les DHG et pour dénoncer les conditions de la rentrée 2017.
Rentrée après rentrée, l’austérité s’applique et les conditions d’enseignement se dégradent, tout comme dans le reste de la Fonction publique.
Le 7 mars, les fédérations FO, CGT et SUD de la santé et des territoriaux, appellent à la grève et à la manifestation pour l’abandon de la loi Touraine et des groupements hospitaliers de territoire. Les fonctionnaires territoriaux seront avec les hospitaliers, les personnels de la sécurité sociale seront avec les hospitaliers.
Les 3 versants de la fonction publique sont concernés, la valeur du point d’indice est bloquée, les postes manquent, les services et établissements sont asphyxiés, les personnels n’en peuvent plus, alors, le seul débat qui vaille, c’est celui du rapport de forces pour faire cesser cette politique, pour défendre nos garanties collectives et nos statuts.
Dans ce contexte, les organisations syndicales FNEC FP FO, CGT Educ’action SUD éducation et SNCL-FAEN de l’académie de Rouen appellent les personnels de l’Éducation nationale à faire grève et à manifester le mardi 7 mars
Manifestation nationale fonction publique à Paris à 13 h place Denfert
Téléchargez le tract unitaire académique
Téléchargez le tract unitaire FO-CGT-SUD fonction publique de la Seine-Maritime
Téléchargez le tract des fédérations CGT