3 postes en moins et des redéploiements pour les personnels administratifs !
par
popularité : 17%

le groupe de travail sur les emplois des personnels administratifs s’est tenu le mardi 28 février. Pour rappel, ce sont 3 suppressions de postes qui sont prévues pour note académie que le Ministère considère comme sur-dotée d’une dizaine de postes. 1 poste sera supprimé dans les services académiques, et deux le seront dans les établissements de l’académie. Pour le rectorat, la fermeture programmée du collège Guy Môquet au Havre est une bonne aubaine, puisqu’elle permet de récupérer les deux postes qui doivent être rendus au Ministère. Pour le reste, ce seront des redéploiements :
Créations :
- le collège VALLES, au Havre, qui va devoir accueillir la majeure partie des élèves du collège G. Môquet n’aurait qu’un demi poste supplémentaire.
- le lycée de la PORTE OCEANE, au Havre aurait un demi-poste supplémentaire pour se rapprocher de sa dotation théorique (il manquera encore un poste). Suppressions :
- Le lycée SCHUMAN/PERRET, au Havre perdrait un demi poste
- Le lycée DELAMARE-DEBOUTEVILLE, Forges-les-Eaux perdrait un demi poste
Lors du dernier Comité Technique Académique, la CGT éduc’action s’était opposée aux trois suppressions de postes. Elle le fera au prochain CTA de la fin mars lorsque les suppressions de et les redéploiements seront définitivement actés a. Elle considère également qu’il est grand temps que les "spécialistes" du Ministère, Ministre en tête, viennent faire un tour dans les établissements et les services de l’académie pour constater la surcharge de travail.