Schuman/Perret au Havre et André Maurois à Elbeuf mobilisés !
par
popularité : 10%

Les personnels du lycée Maurois à Elbeuf, avec le soutien de SUD éducation et la CGT éduc’action appellent à se rassembler devant le rectorat le 27 Mars à 14h00. Soyons nombreux à les soutenir !
Le 24 Mars, jour du CTA, les personnels du lycée Schuman/ Perret étaient mobilisés pour s’opposer aux nombreuses suppressions de postes dont ils font les frais : un poste de CPE, un poste de la section électrotechnique, un demi poste administratif et 3 postes d’enseignants de Sciences Physiques. Les personnels voient là les conséquences directes et néfastes de la fusion des deux établissements que la CGT éduc’action avait dénoncée. Dans un lycée parmi les plus grands de l’académie, qui est réparti entre plusieurs sites, et qui vient de sortir de l’éducation prioritaire comme tous les lycées, les personnels ont souhaité alerté le rectorat sur la situation critique dans laquelle ils vont se trouver. Lors du CTA, il a été difficile, voire impossible, de discuter de la situation du lycée Schuman/ Perret, Mme la Rectrice estimant qu’on ne reviendrait pas sur les décisions qu’elle avait prise à l’issue des différents groupe de travail. Malgré notre insistance et celle du SNES, rien n’a bougé !
Les personnels du lycée Maurois à Elbeuf s’opposent également aux suppressions de postes et aux classes surchargées. Ils seront en grève le 27 Mars, et profiteront de cette journée pour alerter les parents d’élèves de la situation dans le lycée. Les personnels du lycée, avec le soutien de SUD éducation et la CGT éduc’action appellent à se rassembler devant le rectorat le 27 Mars à 14h00 pour s’opposer aux suppressions de postes.