La CGT se bat contre un mur dans les instances !
par
popularité : 7%

Face aux fermetures de classes et aux suppressions de poste, face à la dégradation programmée des conditions d’enseignement et de travail pour la prochaine rentrée, la CGT éduc’action avait décidé dès janvier d’impulser et de soutenir les luttes partout où elle le pouvait. Entre l’appel à la grève du 16 Mars, l’appel au rassemblement du 21 Mars, et le soutien qui est encore apporté à toutes les luttes locales, la CGT éduc’action a bien pris ses responsabilités dans le développement des luttes.
Elle a également pris ses responsabilités dans toutes les instances où elles se trouvaient : CTSD, CTA, CAPA. Dans ses diverses déclarations, elle a alerté les services académiques sur la souffrance des personnels, sur les conditions de la prochaine rentrée qui seront encore dégradées, et sur la nécessité d’annuler toutes les fermetures de classes et de collèges, et de revenir sur toutes les suppressions de postes. Elle est intervenue plusieurs fois pour appuyer les demandes des personnels et des parents d’élèves, et pour demander de revenir sur des fermetures de classes et des suppressions de postes.
La CGT éduc’action s’est à chaque fois heurtée à un mur ! Les Comités Techniques départementaux et le Comité Technique Académique pilotés par les services académiques ont conçu une fois de plus ces instances comme une chambre d’enregistrement des décisions que le rectorat et l’inspection académique ont déjà prises. Ce n’est pour autant pas surprenant. C’est grâce aux mobilisations, et en les faisant converger, que nous pourrons imposer nos revendications !