Mutations intra 2017 : la CGT, soutenue par les autres organisations syndicales, obtient satisfaction sur les postes vacants.
par
popularité : 12%

Comme nous l’avions signalé sur notre site (lire l’article), la CGT avait dénoncé le refus du rectorat de publier sur SIAM la liste des postes vacants pour le mouvement intra- académique 2017. Mais grâce à notre action, en CAPA certifiés et au Comité Technique Académique du 24 mars, nous avons obtenu gain de cause.
La CGT a soumis au vote le vœu suivant :
Nous demandons que la liste des postes vacants soit publiée au plus vite après le Comité Technique académique du 24 mars 2017, et nous demandons que le calendrier pour l’année scolaire 2017-2018 soit conçu pour que la saisie des voeux de mutation intra-académique puisse être faite hors vacances scolaires, et en ayant accès à la liste des postes vacants diffusés par le rectorat.
Ce vœu a été soutenu et voté, il faut le saluer, à l’unanimité au CTA (CGT, FO, FSU, UNSA). Il a obligé le rectorat à annoncer en séance que la liste des postes vacants serait publiée à partir de mardi 28 mars, d’après l’engagement du secrétaire général du rectorat.
Les personnels vont ainsi pouvoir avoir accès à ces informations importantes pour les candidats à la mutation.