Mai 2017 : manifestons dans la rue !
par
popularité : 9%

ROUEN 10 h 30 - Cours Clémenceau
LE HAVRE 10 h - Franklin
EVREUX 10h30 Place Mandle (en face de la poste)
BOLBEC 11 h - salle Jean Jaurès
DIEPPE 10 h 30 - Place Nationale
ELBEUF 10 h 30 - place de l’Hôtel de ville
FECAMP 10 h - Espace Dunan
LE TREPORT 11 h - au Forum
LE TRAIT 11 h - salle Bodelle
Depuis le début de la campagne électorale nous assistons à une multiplication des propos xénophobes et propositions de reculs sociaux.
Ce qui se profile est plus qu’inquiétant : promesses de réformes antisociales, montée du racisme, exacerbation de la haine de l’autre, société violente et ultra sécuritaire, avec un état d’urgence qui d’état d’exception est en train de devenir la norme.
La situation à venir est lourde de menaces contre les travailleurs, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi et leurs familles si on regarde les programmes des deux candidats à la présidentielles qui restent en lice pour le second tour. Les combats décisifs sont devant nous pour l’abrogation de la loi Travail, la défense des conventions collectives et des statuts nationaux et particuliers, la défense de la Sécu et des retraites. Des grèves récentes menées en Seine Maritime (Legrand, Thales, Endel, Energie, CHU, Ponticelli, Carrefour, CEPIC……) indiquent que les salariés ne lâchent rien pour arracher aux patrons des hausses de salaires et changer profondément les choses.
1ER MAI 2017 MANIFESTONS DANS LA RUE
- POUR NOS REVENDICATIONS,
- POUR LA SOLIDARITE ET LA PAIX ENTRE LES PEUPLES
Tract de la CGT Seine Maritime
Communiqué intersyndical pour l’Eure