Pour un front social à Rouen et partout en France !
par
popularité : 9%

Rendez-vous à Rouen Lundi 19 juin à 18h
Esplanade du Théâtre des Arts
Macron et son gouvernement, élus par une minorité, veulent aller vite, profiter des marges de manœuvres que leur offre leur victoire pour satisfaire les exigences du MEDEF. Et ils se préparent à inscrire dans la loi les mesures liberticides de l’état d’urgence (interdiction de manifester...). La lettre « programme de travail » envoyée aux confédérations syndicales et rendue publique par la presse est claire :
- Publication des ordonnances avant la fin septembre,
- Remise en cause des indemnités prud’homales pour licenciement abusif,
- Possibilité pour un patron de recourir directement au référendum et au chantage pour imposer des baisses de rémunération, des restrictions d’effectifs et des aggravations des conditions de travail,
- Aller encore plus loin dans l’inversion de la hiérarchie des normes qu’avec la loi El Khomri : permettre que des accords d’entreprise remettent en cause les accords de branche ou le Code duTravail en ce qui concerne les règles de rémunération, d’ancienneté.
- Le transfert des cotisations sociales vers la CSG pour détruire la Sécu et encore amputer le montant des retraites Après ces ordonnances, le but de Macron est de s’attaquer début 2018 à ce qu’il reste de droits pour les chômeurs et à la retraite pour franchir des pas décisifs vers la retraite par points. Et ce même gouvernement veut supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ! Nous allons devoir faire face à des attaques massives et violentes, sans précédent, contre les acquis sociaux des salariés du privé et du public, une sorte de 49.3 à répétition mais à la puissance 10. La complaisance, le silence ou l’attentisme ne sont pas de mise. C’est maintenant qu’il faut résister et agir toutes et tous ensemble. La force que nous avons manifestée contre la loi El Khomri et son monde, c’est dès maintenant, dans les entreprises, les bureaux, les quartiers, les lieux d’étude, et dans la rue qu’il faut la manifester à nouveau, et nous aussi à la puissance 10. Nous nous sommes battus l’an dernier, nous sommes prêts à recommencer contre toutes les lois antisociales et leur monde. Nous voulons construire un front social pour faire échouer ce gouvernement qui veut nous écraser. Nous sommes déterminés, nous voulons être un aiguillon pour la convergence des luttes, pour qu’un grand mouvement d’ensemble voie le jour, pour bloquer l’économie, par les grèves et les manifestations, le seul moyen de faire céder les patrons. Nous manifesterons donc à Rouen contre le gouvernement dès le lendemain des élections. D’autres rassemblements et manifestations auront lieu à la même heure ce même jour un peu partout en France.