Fusion des académies de Rouen et de Caen !
par
popularité : 17%

Les Recteurs se suivent et se ressemblent. Dans l’académie de Rouen, tous les deux ans en moyenne, nous changeons de Recteur pour des raisons obscures ou déconcertantes
Cette année ne déroge pas à cette règle, à ceci près que notre académie n’aura tout simplement pas de recteur.
Pendant un an, dans toutes les instances, les agents du rectorat et notamment les responsables des différents services nous ont répondu qu’ils travaillaient en collaboration avec l’académie de Caen (pour tous les services concernant la région Normandie) et que les rectorats ne seraient pas regroupés. Or, à l’issue du CTM de cette rentrée, le ministère nous informe qu’il va faire une expérimentation dans la région Normandie de fusion des deux rectorats.
Déjà, les Eurois étaient la dernière roue du carrosse rouennais, alors que seront-ils dans le carrosse caennais ?
Dans les instances où siègent les deux entités (rectorat et région), les CAEN, la région est très, voire trop souvent, absente ; quand le rectorat sera à Caen, se fera-t-il représenter dans ces instances ?
Le déni de dialogue social pourra plus encore s’accentuer sous prétexte de distance, . Pourtant juste pour rappel, Hervé Morin est originaire de la région, et conseiller municipal et président de communauté de communes dans l’Eure, mais il ne participe jamais au CAEN de l’académie de Rouen. S’intéresse-t-il à l’éducation ou à son territoire ? Nous pouvons nous poser la question.