contrats aidés supprimés : grève reconductible au collège Claude Bernard
par
popularité : 2%

Comme nous l’indiquions hier dans une brève mise en ligne sur notre blog, les personnels du collège Claude Bernard, au Grand Quevilly, sont en lutte contre la suppression de trois contrats aidés, CUI vie scolaire. Ce mercredi 13 septembre débute une grève reconductible. Nous publions ci-dessous l’appel qu’ils ont rédigé à destination des parents. Que leur combat en inspire d’autres !
Rentrée 2017 : 3 CUI « vie scolaire » supprimés !
Des personnels du collège Claude Bernard sont en grève reconductible depuis ce mercredi 13 septembre. Ils exigent la restitution des 3 CUI rattachés à la vie scolaire (pré-recrutés en juillet) indispensables au fonctionnement de l’établissement, et leur transformation en emplois stables.
La semaine passée nous a montré l’impossibilité de fonctionner correctement dans l’état actuel des effectifs de vie scolaire.
Nous sommes conscients de la gêne et des désagréments occasionnés par cette grève, mais nous avons la conviction que cette action est nécessaire et qu’il est de notre devoir de vous alerter.
En effet, dans les conditions actuelles, la sécurité de vos enfants n’est pas assurée :
* parfois 1 seul surveillant pour 470 élèves dans la cour.
* impossibilité d’être présents partout dans le collège : des zones ne sont donc pas surveillées.
* 1 seul surveillant pour plus de 60 élèves en permanence sur certains créneaux horaires (sans salle d’étude adaptée).
* la gestion rigoureuse des absences et des retards est compromise.
Ajoutons que l’accueil, l’écoute et l’accompagnement de vos enfants sont entravés par ce manque de moyens humains.
Nous, les personnels grévistes, avons envoyé une lettre à l’Inspection Académique le mardi 5 septembre qui à ce jour n’a reçu aucune réponse.
Le jeudi 14 septembre, nous irons en délégation à l’Inspection Académique pour faire entendre nos revendications.
Les parents d’élèves qui souhaiteraient s’associer à cette action pourront se joindre à nous, ce jeudi 14 septembre, soit devant le collège à 13 h 30 ou bien devant l’Inspection Académique à 14 h 30.
D’autre part, nous vous proposons de vous rencontrer le jeudi 14 septembre à 17 h 30 au collège, en salle polyvalente, pour répondre à vos questions et afin d’envisager les suites de cette action.
Les personnels grévistes